SEULEMENT PAR AMOUR !

“Presque une autobiographie”

Chapitre 16

Extases publiques

Dans la phase de vie publique, aux extases de la Passion du vendredi suivent des extases qui ne sont pas réservés à Alexandrina : Jésus s’adresse à tous les présent, mieux, à l’humanité entière.

Nous pouvons les classer en deux catégories : lors de certaines extases Alexandrina est la messagère de Jésus, lors de certaines autres c’est Jésus Lui-même qui parle par les lèvres d’Alexandrina.

Alexandrina messagère de Jésus

― Fais dire à ton père spirituel qu’il prie, qu’il se démène afin que Je sois visité et aimé dans la Très-Sainte Eucharistie. C’est Moi qui lui demande.

Que l’on Me demande tout ce que l’on veux devant Moi (devant le tabernacle) : c’est de là que vient le remède pour tous les maux. C (08-04-1935)

― O ma fille, douleur et croix, l’Eucharistie et le Rosaire ! Ma Très-Sainte Mère et la victime de ce Calvaire. Courage, nous allons sauver le monde !

Parle, parle aux âmes du tabernacle afin que l’on Me reçoive souvent.

Parle de l’amour de mon divin Cœur comme moyen de salut : parle du Rosaire ! S (15-10-1954)

― Parle aux âmes, ma fille, parle-leur du Rosaire et de l’Eucharistie. Le Rosaire, le Rosaire, le Chapelet, le Chapelet ! Parle-leur de mon Corps et de mon Sang !

L’Eucharistie, l’Eucharistie et mes victimes : voila le salut du monde ! S (29-10-1954)

Écoute, petite folle des âmes, écoute petite folle de l’Eucharistie.

Je suis là (dans le tabernacle) seulement par amour. Les hommes ne comprennent pas cet amour.

Je suis là pour être aliment et vie. Les hommes ne veulent pas s’alimenter et vivre ma vie.

Parle-leur de mon amour, communique-leur mon amour ! Toi, qui as été créée pour être la dispensatrice de tout ce qui m’appartient, parle-leur, ma petite folle, parle-leur, mon épouse, de mon Eucharistie ! Demande aux âmes de venir auprès du tabernacle et de vivre de lui (…)

J’ai vu que Jésus irradiait de l’amour ; j’ai senti qu’Il était tout entier douceur et charité. J’ai vu que de ses plaies coulait du sang bien rouge. (…)

― Ce sang est le sang versé par amour. C’est du sang ravivé jour et nuit par tant, tant d’âmes qui Me reçoivent de façon sacrilège dans l’Eucharistie.

Venez auprès du tabernacle, venez en état de grâce et brûlants d’amour ! S (26-11-1954)

― Parle aux hommes de cet amour. Dis aux hommes qu’ils s’unissent à Moi : je veux Me donner à eux très souvent ; tous les jours, si possible. Qu’ils viennent les cœurs purs, très purs et assoiffés.

S’ils viennent devant le tabernacle avec les dispositions requises et s’ils prient le Rosaire, ou le Chapelet, tous les jours, ils n’auront besoin de rien d‘autre pour éloigner la justice de Dieu.

Le Tabernacle, le Rosaire et mes victimes, la victime de ce Calvaire, sont suffisants pour que le pardon et la paix soient accordés au monde.

Celui qui fréquente le tabernacle vit purement, celui qui vit à l’ombre de ma Mère, vit dans la pureté.

C’est ainsi que l’humanité peut vivre de cette vie nouvelle, pure, sainte, en cette chambre, vie si souvent recommandée par Moi. S (10-12-1954)

― Ma fille, dans quel état je vois le monde ! Ce qui attend le monde ! (…)

Parle de l’Eucharistie. Dis, dis que là J’y suis en tant qu’Homme et en tant que Dieu.

Dis-leur que Je veux que l’on m’aime. Parle-leur de l’amour eucharistique et du besoin de Me recevoir.

Parle-leur du Rosaire, parle-leur de l’amour de ma Mère bénie.

Courage, ma fille ! Douleur et sang, douleur et sang pour sauver les âmes.

Ta vie donne vie, tes ténèbres produisent lumière !

Allons les sauver (les âmes). (…) S (07-01-1955)

― Les âmes, les âmes, le monde que Je t’ai confié, ô comme il coure vers l’abîme éternel ! O, comme il arme, nuit et jour, par le comble de ses vices, la justice de mon Père ! (…)

Invite les âmes à s’approcher de l’Eucharistie, à venir vivantes, à venir pures et avec amour, et non pas mortes par le péché et par le sacrilège.

Parle de mon Eucharistie, parle de la dévotion du Rosaire en honneur de ma Mère bénie.

Si tout était fait parfaitement, cela serait suffisant pour le salut du monde. S (01-07-1955)

Jésus parle par les lèvres d’Alexandrina

Lors de ces extases Alexandrina répète les mots qu’elle entend de Jésus, adressées à l’humanité. En voici quelques extraits classés par ordre chronologique :

― Pauvre monde, s’il ne se convertit pas ! (…) La haine, la vengeance, la vanité, l’ambition habitent toujours les cœurs des hommes. Ils pensent, ils se préparent pour de nouvelles luttes (la 2e guerre mondiale venait de terminer et nous pouvons constater ce qui est arrivé depuis).

Je voudrais me placer devant chaque homme et lui demander de ne plus m’offenser. S (14-06-1946)

― Écoutez Celui qui vous parle, Celui qui vous veut du bien : c’est Jésus qui est votre vie.

Venez tous à Lui ! Je vous appelle et je vous veux dans mon divin Cœur : venez tous à Lui ! Aimez-Moi ! Ne péchez plus ! Vite, vite! Cette invitation est celle de Jésus.

Vite, vite, davantage de prière, davantage de pénitence. Vite, vite, renouvelez votre vie et vos mœurs. Vite, vite, Mes enfants !

O, pour combien d’entre vous cette invitation est déjà tardive ! J’ai appelé, j’ai invité, j’ai prévenu à temps. Combien nombreux sont ceux qui ont déjà subit la justice de Mon Père ! Et pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas écouté la voix divine, parce qu’ils n’ont pas tenu compte de l’invitation du Ciel.

La justice divine est déjà tombée et elle tombera encore. Des millions de pécheurs ont déjà été punis et bien des millions et des millions le seront encore. S (19-01-1951)

― O monde, monde, ô pauvre monde ! Si seulement tu arrivais à te convaincre qu’il te faut rebrousser chemin et venir dans mon divin Cœur !

Je suis Père, et comme Père j’ai versé mon Sang, j’ai donné ma vie. Je suis Père et, comme Père, je punis pour appeler. S (18-05-1951)

― Écoutez, écoutez, entendez la voix blessée de Jésus ! Priez, priez beaucoup et faites beaucoup de pénitence.

Le Ciel se déchire et la justice divine tombe.

Écoutez, écoutez, ayez compassion du divin Cœur de Jésus.

Amendez-vous, amendez-vous ! Jésus vous le demande : abandonnez la luxure, la vanité et tous les crimes ! Le Ciel se fendille et par les ouvertures tombe la justice vengeresse.

Combien d’avis, combien d’appels de Jésus ! S (19-10-1951)

― Jésus a soif de vos âmes, Jésus veut prendre possession de vos cœurs.

Je veux des cœurs purs, je veux des cœurs pleins d’amour. (…) Quittez le péché, quitter le péché et les fausses illusions du monde !

Je Me suis fait votre frère, Je Me suis fait l’un de vous, J’ai vécu comme vous, Je suis mort sur la Croix pour vous donner le Ciel.

En échange, quelle récompense a reçu mon divin Cœur ?

Une lance, le renouvellement de ma Passion, une ingratitude continuelle. Ma poitrine a été blessée et mon Cœur transpercé. C’est arrivé en haut du Golgotha.

La même chose se reproduit à chaque instant. S (27-06-1952)

― Écoutez, écoutez ! Préparez-vous pour la bataille. Remplissez-vous de Jésus afin d’être forts.

Le Père éternel, le Père éternel va exécuter sa justice sur la terre dans toute sa rigueur.

Pauvre monde qui n’écoute pas la voix de Jésus ni la voix de sa Sainte Mère ! S (11-07-1952)

Jésus vous demande avec insistance : ne péchez plus, ne péchez plus !

Piétinez la vanité, les plaisirs, tout ce qui vous conduit au péché.

C’est Jésus qui vous parle, c’est Jésus qui vous demande de tout cœur, avec toute la tendresse de son divin Cœur : rebroussez chemin, rebroussez chemin, suivez le Seigneur. S (18-07-1952)

― Venez à Moi, cœurs froids, venez à Moi cœurs endurcis ! Venez vous réchauffer, venez vous incendier dans la fournaise ardente de mon divin Cœur! Venez vous modeler au divin Modèle, qu’est Jésus ! S (01-08-1952)

― Je vois par millions, par millions la mort dans les âmes. Que l’on prie, que l’on fasse pénitence ! Que l’on change de vie !

Jésus demande, Jésus avise parce qu’il aime beaucoup, parce qu’il aime infiniment. S (26-12-1952)

Venez à Moi, venez à Moi, mes enfants, venez à Moi, petits enfants de mon divin Cœur !

Petits enfants, petits enfants, parole éternelle !

Petits enfants, petits enfants, parole amoureuse sortie du Cœur de Dieu par les lèvres de la grande victime de ce Calvaire, la plus grande victime que Jésus s’est choisie sur la terre, pour être immolée en ce siècle om règnent les plus grands vices, les plus grands crimes, dans la plus grande inondation d’iniquités.

Je suis triste, très triste. Je suis triste et Je pleure, ma fille, fille bien-aimée, colombe blanche qui voles autour de mes tabernacles, fleur parfumée qui les embellis par la variété de tes vertus. S (20-02-1953)

― Je suis blessé par la vanité et par la débauche sur les plages, dans les cinémas, dans les bals ; on pèche énormément dans les casinos et dans les maisons de vice ; on pèche dans la famille, on pèche à tous les niveaux. O, combien souffre mon divin Cœur ! (…)

Venez à Moi vous tous qui avez erré, venez à Moi tous ceux qui sont froids : Je veux vous pardonner, Je veux vous réchauffer.

Venez à Moi, venez à Moi vous tous qui êtes malades : Je veux vous guérir, Je veux mettre du baume sur vos âmes. S (04-09-1953)

Apprenez, apprenez de ce Calvaire ! Apprenez de Jésus qui pur, doux et humble de Cœur.

Apprenez, apprenez, mes enfants, apprenez à aimer, apprenez à souffrir, apprenez à porter votre croix !

Je suis le Maître, Je suis le Modèle que vous devez imiter. Apprenez de Moi. (…)

Je ne peux pas, Je ne peux plus soutenir pour longtemps encore la justice de mon Père.

Dure, très dure expression : que le Seigneur n’y puisse rien, que Jésus ne puisse plus tenir la justice vengeresse de son Père Éternel. S (27-11-1953)